Le marché du recrutement IT continue de subir l’effet ciseaux de l’accélération de la transformation numérique des entreprises et de la pénurie de profils technologiques. Les développeurs et les recruteurs ne sont pas toujours en phase sur les compétences qu’ils pensent clés pour 2022.
Selon le rapport de CodinGame et CoderPad sur l’état des lieux du secteur tech et les évolutions qui vont marquer 2022 ; Les trois compétences les plus recherchées par les recruteurs sont : le développement Web, le DevOps, et l’IA / Machine Learning, tandis que chez les développeurs, plusieurs souhaitent se tourner vers l’IA / Machine Learning, le développement Web, et le développement de jeux vidéo.
Quelles sont les compétences que vous aimeriez acquérir/trouver chez vos candidats en 2022 ?
Le constat est clair, les développeurs souhaitent parfois se tourner vers le développement de jeux, en blockchain ou dans la robotique… ; des domaines qui ne correspondent pas toujours à la demande du marché.
Les recruteurs quant à eux manquent de candidats ayant des compétences en DevOps, en Cloud Computing et en logiciels de bases de données. Avec le rapport de CodinGame et CoderPad, les recruteurs montrent bien que le développement Web est toujours en croissance.
Les besoins en matière de sites et d’applications mobiles, l’explosion des objets connectés, et même la crise de la covid ont fait du développement web l’un des domaines les plus sollicités.
En matière de langages de développement, en 2022, Javascript, Java et Python seront les trois principaux langages de programmation recherchés par les recruteurs.
N’oubliez pas de nous joindre sur Facebook et LinkedIn
ou vous pouvez nous contactez